Marie-Agnès Zellner

Prescriptrice APAT

4e dan d’aikido et 4e niveau d’aikishintaiso

Pratiquante et enseignante au sein de l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu (3AKH) depuis 28 ans et diplômée de la Kokusai Aikido Kenshukai Kobayashi Hirokazu ryu (KAKKHr) et de la Dai Nippon Butoku Kai (DNBK).

Elle suit depuis 1999 les cycles de formation à l’enseignement de l’Iat (Institut d’Aikishintaiso) au Kobayashi Hombu aikidojo de Bourg Argental (42), dirige depuis 2007, des Ateliers Personnalisés d’Aikishintaiso (Apat) dans diverses régions, Aquitaine, Auvergne, et villes, Nantes et Toulouse.

Suit elle-même un Atelier Personnalisé d’Aikishintaiso depuis fort longtemps.

A participé à tous les stages d’aikishintaiso dirigés par son Maître Cognard Hanshi au Japon et aux États-Unis.

Depuis quelques années, Marie-Agnès Zellner intervient également auprès d’acteurs des arts du spectacles :

  • Au TNP de Villeurbanne avec la Cie Katet (2014 & 2015).
  • École Supérieures de Théâtre de Bordeaux Aquitaine (depuis 2015)
  • École le Performance / Cie Rêvolution de Bordeaux (danse hip-hop – 2019)

Du fait des normes sanitaires en vigueur depuis mars 2020, elle propose en visio conférences des cours hebdomadaires (France, Burkina-Faso et Côtes d’Ivoire) et ateliers personnalisés.

Son projet est de proposer, développer, pratiquer l’aikishintaiso de part le monde.

Depuis sa création, l’A Ka Sui dont elle est l’enseignante, n’a de cesse que de promouvoir, diffuser, étudier et enseigner l’aikishintaiso telle qu’elle lui est transmise par son Maitre Cognard Hanshi 8e dan KAKKHr & DNBK, dans le respect des traditions japonaises.

L’aikishintaiso se pratique en cours hebdomadaire, atelier personnalisé, atelier individuel et/ou en stage.


L’aikishintaiso m’a permis de traverser des abîmes, de gravir des montagnes, d’être ballottée par des flots tumultueux, de surfer sur les pentes de volcans en fusion, d’être chahutée par des vents contraires, bercée par de douces brises, transportée sur une herbe perlante de rosée à l’abri d’un grand arbre.

L’aikishintaiso me permet d’aller chercher ce moi profond, intérieur. Cette source inépuisable d’amour pour la faire jaillir, rayonner, la propager autour de moi, au plus loin et le plus longtemps possible.