Atelier personnalisé d’aikishintaiso (APAT)

L’aikishintaiso est un art martial intérieur qui permet de livrer une bataille contre la violence elle-même, celle qui pourrait être dirigée involontairement vers les autres, et celle qui est souvent dirigée inconsciemment contre soi-même.

L’atelier personnalisé d’aikishintaiso s’adresse à toute personne adulte qui veut entreprendre un travail intérieur pour mieux se connaître, pour comprendre à quelles obligations de loyauté elle est inféodée, qui veut accéder à la partie cachée de soi. Car c’est là, à l’intérieur de soi qu’il faut chercher les racines de la violence, celle que l’on subit et celle que l’on exerce.

Comment se déroule un APAT ?

Modalités d’inscription

    Informations détaillées pour l'inscription

    Renseignez votre adresse email ci-dessus pour recevoir la procédure, le tarif et les explications détaillées pour une inscription à un cycle d’APAT. Cette demande de renseignements ne vous engage en rien, l’envoi est automatique et votre adresse email n’est pas enregistrée.

    Si vous validez les modalités reçues par mail, vous aurez un premier entretien avec Maître Cognard. Vous prendrez connaissance du cadre de la pratique. Il fera l’analyse de votre posture et vous expliquera les perspectives qu’ouvrent le travail personnalisé accompagné par un expert.

    A l’issue de cet entretien, vous devrez confirmer votre engagement et vous inscrire à l’APAT. Vous allez suivre un programme de RDV avec un prescripteur agréé qui définira, à chaque étape, la pratique quotidienne et autonome que vous allez suivre. Ce prescripteur, ou un assistant associé, vous accompagnera également dans l’explication détaillée des postures.

    Le déroulement de ce programme se fait à raison de 6 RDV (1 par mois) en visioconférence.

    À la 6ème séance, votre entretien se fera avec votre prescripteur, votre assistant personnel et Maître Cognard. Vous aurez alors un regard croisé sur le parcours que vous aurez effectué au long de ces 6 étapes de travail postural.

    Calligraphie AikiShinTaiso