En y repensant, c’est mon besoin d’autonomie et d’entreprendre, ainsi que la nécessité de canaliser ma propre violence qui m’ont dirigé vers l’aikido auprès de Maccario Renshi puis, et surtout, vers la pratique de l’aikishintaiso en APAT avec Sahut Hanshi et aujourd’hui Cognard Shihan.
Par les techniques corporelles et la méditation, leurs enseignements et prescriptions m’ont permis de me révéler à moi-même, mais surtout d’oser m’ouvrir aux autres et plus globalement à accueillir ce qui m’entoure, ce qui m’arrive avec apaisement et gratitude. Arigatai.
J’ai intégré cet apprentissage à mon métier de consultant – coach professionnel en management. Aujourd’hui, au quotidien, j’accompagne des dirigeants et des indépendants à entreprendre dans l’adversité du monde économique et à s’orienter vers les chemins vertueux de l’économie circulaire.
Depuis plusieurs années, j’enseigne l’aikido et aikishintaiso au dojo de Saint-Barnabé à Marseille. Je suis prescripteur APAT sous la supervision de Cognard Shihan.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner sur la voie de l’aikishintaiso.
Contact : sebastien.plattard@gmail.com