Actuellement ostéopathe, j’ai été touchée lors de mes études par la découverte tactile du corps humain. Parallèlement, j’ai eu la chance de côtoyer des collègues passionnés et investis en aikido et en aikishintaiso.
La pratique en atelier APAT m’a fait rencontrer Cognard Hanshi. Cette rencontre décisive a naturellement donné une place centrale à l’aikishintaiso dans ma vie, celle-ci faisant le lien entre vie personnelle et professionnelle. J’ai ainsi retrouvé une pratique martiale, découvert le dépassement de soi et nourri le désir de recherche, de compréhension et d’analyse de l’outil le plus merveilleux que nous ayons reçu dans cette vie : notre propre corps.
En tant qu’enseignante et passionnée d’étude du corps humain, j’ai à cœur de transmettre l’union que font pour moi dans la pratique : la technique corporelle, l’intensité, la biomécanique humaine et la sensibilité du tissu vivant. Union faisant naître l’idée d’un continent à découvrir !
J’ai commencé la direction d’un Atelier APAT en 2010 à Bourges sous l’impulsion et la supervision de Cognard Hanshi, je l’ai suivi jusqu’en 2019. Conjointement, j’ai été sollicitée pour reprendre celui de Boen-sur-Lignon et de Saint-Maurice-en-Gourgois en 2011, que je poursuis actuellement. Depuis 2020, nous avons opté pour la visio-conférence qui permet une souplesse dans le moment de rencontre et plus de discrétion dans les échanges. Le cycle que je dirige a lieu le mercredi soir à partir de 18h. Après inscription, j’enverrai une semaine avant chaque rendez-vous un Framadate pour que chacun puisse s’inscrire à l’horaire qui lui convient.
Les dates de la saison 2024-2025 sont les suivantes : 2 octobre, 6 novembre, 18 décembre, 12 mars, 23 avril et 4 juin. Ce seront des rendez vous individuels auxquels peuvent être présents avec votre accord, 1 ou 2 observateurs dans le cadre de la formation à l’enseignement.
Je donnerai une soirée de présentation de l’atelier APAT le jeudi 25 septembre à 20h30 en visioconférence ouverte à tous et en dogi pour ceux qui le portent déjà pour rendre la soirée plus didactique !
Ce cycle est ouvert à tous : débutants et confirmés. Si vous vous engagez ce sera pour un cycle de 6 séances minimum.
Les inscriptions peuvent avoir lieu toute l’année, elles sont préférables en octobre et février. Vous devrez posséder une licence 3AKH pour suivre ce cycle.
Pour plus de renseignements : lise.bourret@mailo.com