Du 6 au 14 juillet, Cognard Anne Shihan dirigera l’IAT Initial au Hombu Dojo à Bourg-Argental. Venez profiter de notre merveilleux dojo pour une semaine en immersion, alternant moments de pratique intensive et moments de formation.

L’institut d’aikishintaiso initial, nommé IAT Initial, est la première formation pour ceux qui veulent se préparer à enseigner l’aikishintaiso ou bien pour ceux dont l’objectif est d’intensifier leur pratique et étudier les aspects théoriques liés à la pratique elle-même et ses corollaires dont par exemple l’anatomie, la psychologie et la culture japonaise.

Les personnes déjà inscrites en IAT Sup peuvent participer et nous consacrerons du temps pour elles à la technique du relevé de posture.

Dates : du 6 au 14 juillet 2024.

NB : arrivée le vendredi 5/07 au soir (début des cours le 6), départ le 14/07 vers midi (le matin du 14 sera consacré à du rangement et du ménage). Fin des cours le samedi 13/07 avec repas festif le soir.

Date limite d’inscription : 31 MAI 2024      avec versement avant cette date d’un premier paiement de 200 euros minimum

Hébergement : possible au dojo mais pas obligatoire.

Lors de votre inscription, vous devrez préciser si vous choisissez l’hébergement au dojo ou à l’extérieur. Une fois que les inscriptions seront closes, nous enverrons des informations pratiques : que faut-il prévoir pour dormir au dojo par ex.

Restauration : tous les repas seront pris ensemble au dojo et seront fournis par un traiteur.

Premier repas : le petit-déjeuner du 6/07 ; dernier repas le petit-déjeuner du 14/07.

Coût :

Tarifs formation : 500 euros – 250 euros pour les personnes inscrites en IAT Sup pour la saison 2023 – 2024
Coût des frais d’hébergement (repas y compris le repas festif + boissons + participation aux frais du dojo (eau, électricité)) : 320 euros (coût calculé au plus juste et tenant compte de la participation aux travaux du dojo)

Solde du paiement de la formation : au plus tard le 30 JUIN 2024
Paiement des repas : au début de formation, le 6 JUILLET 2024

Journée type : matin 1h de méditation (prévoir zafu), 5 à 6h de cours pratiques et théoriques. Des travaux faits en commun dans le parc du dojo.

Il s’agit d’une formation intensive : votre participation est requise à tous les cours sans exception.

Le samedi 13 aura lieu une session d’examens de passages de grades.

Matériel à prévoir :

Pour les cours de pratique, des dogis (possibilité de lavage sur place mais machine petite) + zafu, boken, jo

Pour les cours théoriques : matériel pour prendre des notes + support rigide + feuilles et feutres pour faire des relevés de posture (une feuille de relevé sera envoyée à chaque personne inscrite, à charge pour elles d’arriver avec une cinquantaine d’exemplaires).

Inscription et renseignements : aaasecretariat@aikido.fr